Parc Beauty Bar
Le brief
Fondé en 2024 en Corée du Sud, Parc Beauty Bar est un institut de beauté spécialisé dans les soins de beauté, les soins du sourcils et l’épilation. La gérante souhaitait une image de marque à la fois dynamique et haut de gamme.
Client :
Parc Beauty Bar
Industrie :
Beauté et Bien-être
Année :
2024
Lieu :
Séoul (Corée du Sud)
Le challenge
- Équilibrer dynamisme et minimalisme pour être à la fois tendance et haut de gamme.
- Proposer une palette de couleurs différenciante et audacieuse.
- Créer des supports de communication : carte de visite, goodies, brochure tarifaire, kakemono.
Branding
Un branding minimaliste avec une touche ludique.
Nous avons créé une identité de marque cohérente à travers divers points de contact : signalétique du magasin, vitrines, bannières, boîtes d'allumettes et autocollants.
Le logo est épuré, et la typographie incarne l’aspect artistique et la précision de l'épilation des sourcils. La palette de couleurs combine du gris foncé, du beige et un orange audacieux.
Pour la tonalité de la marque, nous avons choisi des textes ludiques, avec une touche d'humour, comme par exemple « Ma ligne de sourcils au top » ou encore « Dépendante émotionnellement de ma spécialiste des sourcils ».
La problématique
Nouvelle sur le marché de Séoul, la marque devait se démarquer de ses concurrents, tout en mettant en avant son image de marque.
Notre accompagnement
Après un entretien de cadrage avec la cliente, nous avons réalisé un benchmark concurrentiel. Nous avons ensuite animé deux ateliers sur le branding et le tone of voice. Enfin, nous avons conçu une nouvelle identité de marque, que nous avons déclinée sur plusieurs supports de communication.
Le résultat
Parc Beauty Bar a été lancé avec succès, avec une identité élégante et accrocheuse. Le logo minimaliste, combiné à l'orange vif, a rendu la marque reconnaissable et lui a permis de se démarquer de ses concurrents.
On a relevé le défi !
Racontez-nous votre histoire
Une question ? Un besoin ? Faites le premier pas !